MENU

Comment s’habiller pour sa séance photo en extérieur ?

15 mai 2020

C’est un peu LE truc auquel penser quand on se prépare pour une séance photo. De votre tenue dépendra (un peu) le rendu final de votre galerie.
Voici quelques conseils et astuces à retenir pour préparer vos vêtements.

1. Le confort
C’est un des points clé pour une séance réussie et agréable. Je peux vous faire courir, sauter, vous asseoir et vous allonger dans l’herbe dans certains cas (promis j’évite les flaques de boue ;)), le confort doit donc être de mise.
Si vous préfèrez les chaussures à talons, pas de probèmes, mais privilégiez les talons larges et on évite les corsets.
Idem avec votre morphologie. Un petit défaut que vous n’aimez pas chez vous ? On évite de le mettre en valeur et de se sentir mal à l’aise toute la séance.
Il faut qu’en découvrant vos photos, vous vous sentiez vous-même.

2. Les couleurs
Elles sont synonymes de photos intemporelles. Vous savez sans doute que je privilégie au maximum les couleurs claires, neutres, naturelles.

Un haut / une robe aux tons pastels sera donc idéal. Si le temps est frais, un bon gros pull en laine toute douce pour un effet cocooning garanti.
Pour Monsieur, cela peut-être une chemise simple, bleu clair par exemple, un t-shirt près du corps.
Pour le bas, vous pouvez vous permettre plus de liberté. Un pantalon camel en automne, un short bleu clair / kaki au printemps. Un jean brut, le bon basique à porter en toute saison.
Et on oublie les couleurs trop vives, qui risquent de détourner l’attention et de vous voler la vedette. Encore une fois, les tons chauds apportent cette touche douce que l’on recherche.

3. Assortir vos vêtements
Attention cependant à éviter les “total looks”. On oublie un peu, “haut bleu ciel et jean pour toute la famille”. Assortir ses vêtements ne veut pas dire que tout le monde doit porter exactement la même chose mais plutôt de rester dans des couleurs qui se coordonnent.
Idem pour les motifs, sur une seule personne, c’est bien. Sur toute la famille, ça peut vite friser la tapisserie du XIXè. Si Monsieur adore les chemises à carreaux, GO ! Mais si vous êtes tous fan de la marinière, laissez l’honneur de la porter à une seule personne.
En revanche, évitez les gros logos qui attireront l’oeil.

A retenir
Soyez vous-même, portez des vêtements que vous aimez, dans lesquels vous vous sentez beaux et bien. Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’appeler.
Je m’occupe du reste. 😉

CLOSE