MENU

Séance bébé en studio : comment ça se passe ?

16 janvier 2020

Amener son bébé chez un photographe, ça peut être une dose de stress. Est-ce que la séance va bien se passer ? Est-ce que mon petit coeur va se prêter au jeu ? Est-ce qu’il ne va pas avoir peur de l’appareil et de cet environnement nouveau ? Est-ce qu’il va sourire ?

Finalement, c’est normal de se poser autant de questions, parce que si les bébés faisaient toujours ce qu’on leur demande, ça se saurait ! 🙂
Etant moi-même maman, je n’ai jamais cherché à faire poser mes filles, parce que, je ne sais pas si ous avez déjà essayé mais, au mieux,s’il est ne âge de comprendre votre demande, votre bébé va afficher le sourire le plus forcé du monde, au pire, il n’aura pas envie et saura trèèèès bien comment vous le manifester ! #grumpyface

Alors comment ça se passe une séance photo ? On attend patiemment que bébé reste assis sans bouger à regarder l’objectif ? On l’attache et on le soudoie avec du chocolat ? QUE NENNI !
Parce que la meilleure solution que vous aurez pour avoir de belles photos de votre bébé, c’est de le laisser être lui-même. A savoir, un être curieux qui aime découvrir, tout en étant accompagné et rassuré.
C’est pour cette raison qu’en séance, que ce soit avec un nouveau-né ou avec un bébé plus grand, il n’y a pas de “To Do List”, pas de procédure type. Il y a juste des jouets, et on s’adapte à ce que bébé préfère. Jouer un peu, faire un câlin avec Papa et Maman, s’asseoir, ramper, s’attraper un pied, rouler sur le dos… Peu importe, tant qu’il choisit ce qui lui convient.
Et c’est ensuite moi qui me contortionne, rampe, marche, m’allonge, pour capturer au mieux ses expressions et toute sa personnalité, pendant que sa seule mission est de s’amuser.

CLOSE